XRP : + 18%

Le prix du XRP à un point d’inflexion puisqu’il a augmenté de 18 % à 0,93 $ après avoir atteint le niveau de retracement de Fibonacci de 70,5 % à 0,78 $ le 8 juin. Bien que cette hausse ait été rapidement annulée, une hausse similaire a créé un sommet égal à 0,93 $ le 14 juin et connaît une baisse.

Le niveau de soutien immédiat à 0,831 $ ou le niveau de retracement de Fibonacci de 62 % à 0,82 $ amortira probablement cette baisse. À ce stade, une résurgence de la pression d’achat pourrait donner le coup d’envoi d’une tendance haussier qui ferait grimper le prix du XRP de 18 % jusqu’à la barrière de résistance à 0,96 $.

L’inde se questionne sur la cryptomonnaie

Le gouvernement indien serait en train d’examiner les modalités d’interdiction ou de réglementation des crypto-monnaies dans le pays.

Selon Bloomberg Quint, des rapports indiquent que le gouvernement est en pourparlers avec les régulateurs financiers et les parties prenantes de l’industrie pour examiner les dispositions d’une proposition antérieure qui appelait effectivement à une interdiction générale des crypto-monnaies en Inde.

En février, plusieurs rapports en provenance de l’Inde ont alimenté les craintes d’une éventuelle interdiction des crypto-monnaies, qui ne s’est pas concrétisée jusqu’à présent. Au lieu de cela, le récit émergeant du pays est que les autorités envisagent une approche plus nuancée de la réglementation des crypto-monnaies, avec des interdictions générales hors de question.

Selon la source anonyme citée par Bloomberg Quint, les discussions actuelles portent sur les clauses du précédent projet de loi sur l’interdiction des crypto-monnaies afin de déterminer s’il faut poursuivre dans cette voie ou chercher une autre approche.

Compte tenu du rythme délibéré des discussions en cours, la source citée a également ajouté qu’il est peu probable qu’un projet de loi modifié sur la réglementation des crypto-monnaies soit présenté au cours de la prochaine session de mousson du Parlement qui débutera en juillet.

L’Inde est toujours dans une dynamique anti cryptomonnaie, mais pour combien de temps ?

Paiement en cryptomonnaie en Amérique latine

L’entreprise de télécommunications latino-américaine accepte les paiements en crypto via BitPay. GoldConnect pourra traiter les transactions crypto effectuées en bitcoin, en Ether et autres actifs numériques par le biais de sa nouvelle plateforme LatamConnect.

GoldConnect, un grossiste en télécommunications d’Amérique latine, a annoncé mardi qu’il permettra à ses clients de payer en crypto-monnaies par le biais du processeur de paiement BitPay, marquant ainsi une autre étape importante dans l’adoption du bitcoin (BTC) par la région.

Les paiements en crypto-monnaies peuvent être effectués directement par LatamConnect, une plateforme qui se connecte directement à BitPay. Les paiements en crypto-monnaies effectués par BitPay sont réglés en monnaie locale.

GoldConnect a déclaré que son adoption des paiements cryptographiques reflète la demande croissante de tels services dans les 17 pays d’Amérique latine et des Caraïbes dans lesquels elle opère.

« En tant que fournisseur de télécommunications dans la région LATAM, nous devons continuellement adopter les dernières technologies et méthodes commerciales pour améliorer l’interaction et l’expérience de nos clients », a déclaré Jeremy Villalobos, directeur de l’exploitation de GoldConnect.

L’Amérique latine est en train de devenir un foyer d’activité pour les crypto-monnaies. Récemment, le Salvador est devenu le premier pays au monde à reconnaître le bitcoin comme monnaie légale, ouvrant la voie à une adoption massive dans la région. Les représentants politiques de plusieurs pays, dont le Brésil et le Panama, ont également exprimé leur intérêt pour l’adoption du bitcoin.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *